Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Talent strategy

Assessments, Etudes de rémunération, Conseil RH

Nous accompagnons les dirigeants et équipes de direction en matière de Conseil RH sur des enjeux complémentaires au recrutement avec une offre de services adaptée à chaque situation.

Vos enjeux sont multiples

  • Clarifier les missions des organes de gouvernance ou mettre en oeuvre un comité de rémunération.
  • Réfléchir à la création d’un processus d’identification et d’accompagnement des talents.
  • Effectuer une étude de rémunération pour avoir une vision précise des pratiques de marchés.
  • Approfondir les évaluations de candidats pour faciliter la prise de décision.
  • Définir et mettre en œuvre une Expérience Client/Candidat conforme aux ambitions de la marque employeur.
  • Préparer les plans de succession de postes clés.

Assessments

Notre démarche d’évaluation suit une méthodologie qui repose sur deux piliers, l’étude des compétences clés et les comportements professionnels.

Analyse du parcours professionnel, des réalisations probantes; avis sur la personnalité, les caractéristiques personnelles et le mode de fonctionnement; mesure de l’adéquation du profil au poste; analyse des sources de motivation, des comportements sociaux et professionnels, des ressources psychologiques.

Exemples d’Interventions

Faciliter la prise de décision d’une DRH dans le cadre d’une mobilité avec plusieurs candidats internes.Valider les comportements professionnels avant la nomination d’un expert métier à un poste de manager.

Conseil aux Comités de Direction

Conseil en matière de gouvernance

Création et mise en place d’un comité de rémunération

Aide à la détermination des missions du Comité Exécutif

Préparation et animation de séminaires de direction

Exemple d’Intervention

Optimiser les systèmes de rémunération suite à l’intégration de nouveaux collaborateurs issus d’environnements différents.Les mécanismes de rémunération quant à eux n’avaient pas évolué avec une grande hétérogénéité des indicateurs. Pour ces sujets, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) recommande l’instauration d’un Comité des Rémunérations.

Nous avons défini les missions de ce comité, son rôle et ses attributions, sa composition et les modalités de son fonctionnement. Par la suite nous avons également identifié et collaboré à l’intégration des deux personnalités indépendantes nécessaires au sein du comité.

Etudes de Rémunération

Interlocuteurs privilégiés dans la communication des tendances et informations de marché, nous réalisons des études ciblées et conseillons les entreprises dans l’analyse de leurs systèmes de rémunération et des structures de gouvernance associées.

Exemple d’Intervention

Obtenir une vision des pratiques de marché, au-delà du classique “fixe et bonus” et les mettre en perspective afin de formuler des pistes de réflexion à destination de la direction générale.
More than executive search, Career Design