Les métiers de la BFI où les jeunes diplômés...

Nous accompagnons les dirigeants et équipes de direction en matière de Conseil RH sur des enjeux complémentaires au recrutement avec une offre de services adaptée à chaque situation.
Notre démarche d’évaluation suit une méthodologie qui repose sur deux piliers, l’étude des compétences clés et les comportements professionnels.
Analyse du parcours professionnel, des réalisations probantes; avis sur la personnalité, les caractéristiques personnelles et le mode de fonctionnement; mesure de l’adéquation du profil au poste; analyse des sources de motivation, des comportements sociaux et professionnels, des ressources psychologiques.
Exemples d’Interventions
Il s’agit de permettre une observation des comportements en situation, en lien avec le référentiel de compétences de l’entreprise. Les mises en situation sont individuelles et/ou collectives :
– Présentation d’une réalisation personnelle
– Exercice de vision stratégique
– In basket : situation complexe avec gestion de priorités vis-à-vis d’ interlocuteurs différents
– Situation délicate à gérer en face à face
– Mise en situation de groupe
Les résultats observés permettent d’évaluer les différentes agilités du manager ou expert d’un point de vue:
– Intellectuel (élaboration et adaptation des stratégies, curiosité et innovation, esprit critique et gestion des risques …)
– Relationnel (écoute, observation, assertivité, leadership…)
– Émotionnel (contrôle du stress, gestion des émotions, résilience…)
– Opérationnel (pilotage, adhésion, conduite de changement, gestion de l’incertitude…)
Conseil en matière de gouvernance
Création et mise en place d’un comité de rémunération
Aide à la détermination des missions du Comité Exécutif
Préparation et animation de séminaires de direction
Exemple d’Intervention
Optimiser les systèmes de rémunération suite à l’intégration de nouveaux collaborateurs issus d’environnements différents.Les mécanismes de rémunération quant à eux n’avaient pas évolué avec une grande hétérogénéité des indicateurs. Pour ces sujets, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) recommande l’instauration d’un Comité des Rémunérations.
Nous avons défini les missions de ce comité, son rôle et ses attributions, sa composition et les modalités de son fonctionnement. Par la suite nous avons également identifié et collaboré à l’intégration des deux personnalités indépendantes nécessaires au sein du comité.
Interlocuteurs privilégiés dans la communication des tendances et informations de marché, nous réalisons des études ciblées et conseillons les entreprises dans l’analyse de leurs systèmes de rémunération et des structures de gouvernance associées.
Exemple d’Intervention