COACHING

Souhaitez-vous mobiliser votre équipe autour d’un projet commun ?

Permettre à l’un de vos talents de développer son leadership ?

Faciliter une prise de poste aux nouvelles responsabilités ?

Aider un dirigeant à sa prise de décision ?


QU’EST-CE QUE LE COACHING PROFESSIONNEL ?

Le Coaching Professionnel est l’accompagnement sur une période définie, d’un cadre, d’un dirigeant ou d’une équipe en fonction d’un objectif professionnel déterminé (changement, développement, évolution, prise de décision…) en vue d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle.

Des enjeux multiples:

  • Placer vos collaborateurs dans une dynamique de réussite,
  • Développer leurs compétences managériales,
  • Améliorer la prise de parole,
  • Appréhender des situations génératrices de stress et prendre du recul,
  • Gérer son temps et ses priorités.

Il utilise les outils qu’il juge appropriés à la situation et/ou à l’objectif à atteindre: MBTI, ProcessCom, PNL, Systémique, etc.


 QUELLE EST NOTRE DÉONTOLOGIE ?

CARE VENDÔME applique le code de déontologie de la Société Française de Coaching. Le contenu des échanges reste entièrement confidentiel. Conformément au code de déontologie, le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le bénéficiaire.

LOGO-CARE-VENDOME-2011_152-65px





site_box-2015_376-98_SLICES_B1

Favoriser la prise de poste pour une directrice des affaires financières appelée à prendre une présidence

site_box-2015_376-98_SLICES_B1

Aider un expert à s’intégrer dans une équipe et à développer son leadership

site_box-2015_376-98_SLICES_B1

Permettre à un dirigeant de développer son impact

 COMMENT SE DÉROULE UN COACHING ?

Une réunion tripartite Client/Coach/Coaché définit les objectifs du coaching. Le Coach sera amené à travailler avec l’intéressé les situations réelles en termes de management, de communication, de relation interpersonnelle, de conflit et/ou de stress.

Les différentes phases du coaching :

Contexte et Diagnostic
Prise de connaissance entre le collaborateur et le coach. Clarification et formulation des objectifs. Identification des situations et/ou difficultés rencontrées, des comportements à améliorer. Définition des axes de progrès.

Séances de travail et Progression
Analyse de situations vécues et/ou préparation de situations « à vivre » avec des exercices ou expérimentations proposés entre les séances. Travail sur un axe d’amélioration déterminé, synthèse des points abordés au cours des séances et analyse des écarts par rapport au diagnostic de départ.

Clôture et Bilan
Le bénéficiaire effectue, s’il le souhaite lors d’un entretien tripartite, un bilan de son coaching : il mesure le chemin parcouru au regard des objectifs et des indicateurs de mesure retenus et identifie les perspectives à venir.

 Chaque mission est spécifique, unique et intervient dans le cadre des enjeux de l’entreprise et de son environnement professionnel et humain.