Evaluations et Assessments

Evaluations et assessments sont des outils puissants bienvenus à la fois avant, pendant et après un recrutement. Notre démarche, mise en œuvre pour des grandes – et moins grandes! – entreprises suit une méthodologie qui repose sur deux piliers, l’étude de compétences clés et l’étude de la personalité de chaque personne.

 Une étude de compétences clés à partir de:

• de l’analyse du parcours professionnel de l’intéressé : mise en évidence du fil conducteur – les étapes – les raisons des changements – les missions et les résultats – les acquis – les plaisirs – les compétences – les réalisations – les insatisfactions ; enfin les circonstances et/ou les cultures d’entreprises dans lesquelles s’expriment les réussites.

• de ses réalisations probantes : description des événements et des actions qui ont conduit à des résultats tangibles. Mise en avant des effets de répétitions, identification des lignes de force et de faiblesse du candidat.

 Un avis sur la personnalité qui va:

• Identifier grâce à des outils méthodologiques (auto-évaluation) ses grandes caractéristiques personnelles et son mode de fonctionnement à partir des faits dégagés dans l’étude du parcours professionnel et des réalisations.

• Appréhender le potentiel général et mesurer l’adéquation du profil au poste à pourvoir à partir de ses forces et faiblesses en perspective des attentes et spécificités du poste et de ses environnements interne (équipe) et externe (clientèle).

• Préciser les sources de motivation (performance, changement…) les comportements sociaux (sensibilité sociale, orientation sur équipe, capacité à s’imposer, assurance sociale…) et professionnels (flexibilité, orientation sur action, caractère consciencieux…) et les ressources psychologiques (stabilité émotionnelle, résistance,…)

ZOOM CASE STUDIES


Cas #1
 

Cas #2
 

Cas #3

 Chaque mission est spécifique, unique et intervient dans le cadre des enjeux de l’entreprise et de son environnement professionnel et humain.

 IMG_7458_620px2