"Les GAGNANTS de 2011 en France – Marché de l’emploi"


 

Extraits de l’article de Florence Morel, le 23 Décembre 2011:

  

Les petites structures

Les banques d’affaires indépendantes à l’image de Lazard ou encore Rothschild ne sont pas soumises aux restrictions sur les bonus imposées aux banques par l’Union Européenne. Elles constituent donc un employeur particulièrement attractif pour les profils les plus seniors, ou tout du moins les mieux rémunérés.

 

Les profils plus juniors y trouvent aussi leur compte. « Les maisons à taille humaine telles les banques d’affaires, les boutiques, ont trouvé grâce à leurs yeux, de par leur capacité à les mettre vite en situation, à les responsabiliser, voire à faire du ‘sur mesure’, là où les grands groupes, bloqués dans leur processus de sélection et de décision, peinent à les faire émerger », explique Denis Marcadet, président du cabinet de chasse de têtes Vendôme Associés (Agefi Hebdo).

   

Nombreuses sont les structures à la recherche, active ou passive, de collaborateurs. Les noms de Bucéphale Finance, Hawkpoint Partners, Lincoln International, Argil, CIC Finance, Acxior CF et Goetzpartners ont été mentionnés par le marché. En 2011, on a ainsi observé une accélération des demandes de profils sur segment lower mid / mid market (soit des entreprises valorisées entre 50 et 300 millions d’euros), en partie en raison de la multiplication des acteurs.  […]

 

Cliquez ICI pour lire l’intégralité de l’article dans le site de BFM Business.